Conférence Philippe Amouyel

 » Les secrets d’un cerveau en pleine forme, le guide anti-Alzheimer  »

Où ai-je mis mes clés ? Comment s’appelle-t-il déjà ? Où suis-je garé ? Nous nous posons tous régulièrement ces questions sans toutefois y prêter attention. Mais, avec l’âge, nous finissons par nous interroger : et si c’était la maladie d’Alzheimer ? L’apparition des premiers signes peut-elle être retardée ? L’échéance de la maladie peut-elle être repoussée le plus tard possible? Et, si oui, comment essayer d’y parvenir ? Philippe Amouyel livre ici un véritable guide pratique du quotidien pour prévenir la maladie d’Alzheimer en maintenant son cerveau en pleine forme.
Philippe Amouyel est professeur de santé publique au Centre hospitalier universitaire de Lille et directeur de la Fondation Plan Alzheimer. Spécialiste des maladies liées au vieillissement et de leur prévention, il est membre du Conseil mondial de la démence, et coordonne l’initiative internationale de recherche sur les maladies neurodégénératives. Il a publié au Cherche Midi : Le guide anti-Alzheimer, les secrets d’un cerveau en pleine forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.